Thèmes

carte cercle mort disparu enfant squelette helyon gens

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· La quête de l'arbre de vie. (59)
· Posters (15)
· Visites supplémentaires (2)
· Mes livres préférés (14)
· Je ne suis pas des vôtres (5)
· Mes textes préférés (9)
· Maurice Leblanc (6)
· Mes citations préférées (7)
· Paris sportifs (2)
· Marketing (4)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· La route de l'impossible
· Lettre d'adieu - Premier chapitre "L'héritage de la haine"
· L'écriture de "Neuf petits bébés"
· La petite fille sur la balançoire : premier chapitre
· Extraits de "Laissez-moi retourner dans ma bulle"

· Personnages de "La petite fille sur la balançoire"
· Chapitre 1 : La gamine se rebelle
· L'école de la honte et de la peur - Premier chapitre
· Pour toi Figaro...
· Mes livres préférés : La licorne de fiel de Denis Nerincx
· Laissez-moi retourner dans ma bulle
· Itinéraire d'un enfant gâté...
· La quête de l'arbre de vie
· Premier chapitre : Renaud
· Le mystère de la Vallée verte : chapitre 1

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 06.05.2011
Dernière mise à jour : 22.09.2019
315 articles


Le cercle de la mort - Présentation

Publié le 15/05/2011 à 16:31 par francescacalvias Tags : cercle mort disparu enfant squelette helyon

Un des plus grands terrains vagues d'Aillhaud a été vendu à un promoteur immobilier qui va y construire des immeubles de standing et de bureaux.


Le terrain est recouvert d'une véritable forêt depuis des années qu'il est à l'abandon.


Les bulldozers sont au travail de défrichement depuis quelques jours lorsque tout à coup, l'un des engins bascule dans un trou.  Des pierres se détachent, mais l'engin parvient quand même à se sortir de ce que le conducteur pense être une ornière assez profonde.


En y regardant de plus prês, le conducteur descendu de sa machine voit qu'il s'agit d'une sorte de puits.  Il appelle ses collègues pour leur montrer ce à quoi il vient d'échapper.


Les autres regardent le puits de plus près et s'aperçoivent qu'il s'agit de ce qui pourrait bien être les restes de fondations ou des caves d'une ancienne construction.


Les ingénieurs et l'architecte, ainsi que le chef de chantier viennent vérifier et en regardant dans le trou, s'aperçoivent qu'il y a quelque chose au fond.


Un ouvrier descend dans le trou avec une corde retenue par ses collègues et s'aperçoit que le trou contient un squelette, les restes d'une sorte de sac qui pourrait être en cuir et un vélo d'enfant tout rouillé.


Ils appellent immédiatement la police.


Le squelette est manifestement celui d'un enfant.


Les restes permettes de déterminer qu'il s'agit d'un enfant dont la disparition avait été signalée des années plus tôt dans la Cité des Oiseaux, mais jamais résolue.  Un garçon de 12 ans habitant le quartier des Fauvettes : Aurélien Lebret.


La police pense immédiatement à un accident : le terrain est depuis des générations le lieu où tous les enfants de l'arrondissement jouent, se cachent, prennent des raccourcis, roulent à vélo, font du cross, etc.


La police va annoncer aux parents qui habitent toujours la Cité qu'ils ont retrouvé le cadavre de leur fils.


Ils le retrouvent en 2007.

Il est mort et a disparu en 1990.

Il aurait normalement du avoir 29 ans.


Aurélien était à l'époque, le plus jeune des enfants de la famille Lebret, qui en comptait trois.  Il avait un frère de deux ans son aîné et une soeur de sept ans son aînée.
Luce Lebret a 36 ans actuellement.

Sébastien Lebret a 31 ans.


Après la disparition d'Aurélien, sa mère a eu deux autres enfants qui ont aujourd'hui respectivement 15 et 17 ans.  La mère était enceinte lorsque Aurélien a disparu.  Eléonore a 17 ans et Arthur en a 15.


La mère, Maryline Mangin a 54 ans.  Elle a eu son premier enfant à 18 ans et s'est mariée au même âge.  Ancienne surveillante des cantines scolaires, elle est devenue mère au foyer après la naissance de son troisième enfant, Aurélien.


Son mari, Freddy Lebret, 59 ans, huissier d'étage à la mairie est bientôt retraité.


Ils vivent maintenant avec leurs deux plus jeunes enfants Eléonore et Arthur, toujours dans le même appartement du quartier des Fauvettes.


Luce Lebret, soeur aînée d'Aurélien est devenue policière, mais ne s'est pas mariée et n'a pas d'enfants.


Sébastien Lebret a très mal tourné.  Il a fait plusieurs tentatives de suicide, de la prison pour vols, violences, faits de moeurs, drogue.  Il s'est mis en ménage pendant un temps, a eu une petite fille, mais a quitté sa compagne et ne voit presque plus son enfant.


Son ex, annie a 24 ans et sa fille Adeline a 8 ans.


Eléonore, 17 ans subit la mauvaise influence de son frère aîné.  Cela fait un bon bout de temps qu'elle a décroché de ses études.  Elle se drogue, boit, fume, a des mauvaises fréquentations, vole, a déjà fugué à de nombreuses reprises.


Arthur n'est pas parfait, mais n'a pas mal tourné en soi, même s'il est plutôt limite.  Il fume, il lui arrive de boire, il sèche souvent les cours, mais ne vole pas et ne se drogue pas.


Leur mère est désespérée.  Elle ne vit que dans le souvenir d'Aurélien et dans l'espoir de le retrouver un jour.  Elle a fait grandir ses autres enfants dans le souvenir de leur frère disparu qu'elle idéalise.


Le père est renfermé et ne parle presque jamais.